Mémoire : consultations publiques sur la réussite éducative

Dans le cadre des consultations publiques sur la réussite éducative du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, L'ADOQ a déposé un mémoire afin de prendre position et de transmettre sa vision quant aux priorités d'action pour la réussite éducative au Québec. 

Cliquez ici pour consulter le mémoire!

Un comité de rédaction, incluant des experts et des professeurs d'université ont contribué à la réflexion. Des spécialistes et des experts de divers milieux ont aussi fourni des pistes de réflexions et ont émis des mises en garde. Par ailleurs, lors du Colloque en octobre dernier, des tables de discussions regroupant plusieurs experts ont eu lieu et les membres ont aussi été consultés lors du dîner tournant. Des lectures et des travaux complémentaires dans différents dossiers en cours ont nourri la réflexion et contribué à tisser la toile de fond.

Le vendredi 18 octobre dernier, à Montréal, Mme Isabelle Gadbois, présidente, a présenté les positions de L'ADOQ au ministre Sébastien Proulx lors des consultations régionales.