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Offre d'emploi : agent-e aux adhésions

L’ADOQ est à la recherche d’un-e agent-e aux adhésions en télétravail à temps partiel pour l’année 2023-2024.
Vous recherchez un travail à temps partiel et êtes animé-e par l'administration et les bonnes relations humaines? Vous êtes une personne débrouillarde, méthodique et autonome? Vous avez toujours rêvé de travailler dans un milieu convivial, professionnel et de participer activement à la croissance d’une Association comme la nôtre?
Joignez-vous à l’équipe de L'Association des Orthopédagogues du Québec!

RÉSUMÉ DU POSTE :
Sous la supervision de l’équipe de direction et en étroite collaboration avec la coordonnatrice aux affaires professionnelles, vous effectuerez le travail relatif au traitement des demandes d’adhésion et participerez aux stratégies de rétention des adhérents en appliquant les bonnes pratiques de service à la clientèle mises de l’avant par l’Association. L’agent-e aux adhésions fournit le soutien nécessaire aux adhérents et autres intéressés en les accompagnant dans le processus de dépôt de leurs dossiers d’adhésion et il-elle fait l’évaluation de leurs demandes.
 
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS À ASSUMER :

Vos tâches et responsabilités consisteront à :

  • Recevoir et évaluer les demandes d’adhésion et de renouvellement selon les processus décisionnels en place; en faire le suivi rigoureux ;
  • Répondre aux demandes d'informations du public et des adhérents concernant l'adhésion, par courriel ou par téléphone ;
  • Soumettre les dossiers particuliers au comité Adhésion et collaborer à leur analyse ;
  • Mettre à jour l’inventaire et l’archivage des documents des adhérents ;
  • Préparer et tenir à jour régulièrement les statistiques sur l’adhésion et rédiger les rapports requis ;
  • Participer à la révision et à l’optimisation des processus, procédures et politiques en matières d’adhésion;
  • Faire les appels téléphoniques de courtoisie aux adhérents en vue du renouvellement, lorsque requis ;
  • Participer à l’accompagnement des bénévoles impliqués dans le comité Adhésion ;
  • Participer à l’élaboration d’une structure d'accueil des nouveaux adhérents ;
  • Collaborer à la préparation des rappels annuels envoyés aux adhérents.
  • La personne titulaire pourrait se voir confier toute autre tâche connexe dans son soutien à l’équipe.

 
POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS ?

  • En télétravail pour la majorité du mandat, sauf quelques exceptions
  • Horaire très flexible, bonne conciliation travail-vie personnelle-études-famille
  • Travailler avec une équipe jeune et dynamique, axée sur la collaboration
  • Possibilité d’actualiser vos compétences dans une organisation en croissance et de contribuer à une cause importante.

 
EXIGENCES :

  • Avoir des études en cours ou complétées en éducation, en administration, en bureautique, en secrétariat ou tout autre jugé pertinent ;
  • Avoir de l’expérience pertinente et significative en service à la clientèle ou en service d’admission ;
  • Avoir une excellente capacité à suivre des procédures et à appliquer des processus rigoureux de vérification ;
  • Avoir un excellent sens de l’organisation, de capacité d’analyse et d’autonomie ;
  • Avoir de bonnes habiletés communicationnelles et relationnelles ;
  • Avoir une excellente maitrise du français écrit et parlé ;
  • Avoir une bonne capacité à travailler en équipe ;

Atouts :

  • Être membre de L’ADOQ ;
  • Avoir un intérêt pour le domaine de l’orthopédagogie ou de l’éducation ;
  • Avoir une bonne connaissance du milieu universitaire et des programmes en éducation ; 
  • Avoir de bonnes habiletés avec les outils informatiques : suite Office, outils Google et Dropbox.
     

CONDITIONS :

  • Contrat de 5 à 15 h par semaine, renouvelable au 31 décembre 2023
  • Se rendre disponible aux moments opportuns
  • Télétravail
  • Salaire horaire entre 21,21 $ à 28,28 $, selon l’expérience.

 
POUR POSTULER :
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur curriculum vitae à rh@ladoq.ca au plus tard le 5 juin 2023 à 23 h 59.
Les personnes retenues pour une entrevue seront avisées par téléphone. Les entrevues auront lieu en visioconférence.
La personne choisie entrera en fonction dès que possible d’ici la fin juin 2023.
 
MISSION DE L’ORGANISATION :
L’ADOQ est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir l’orthopédagogie et les pratiques orthopédagogiques.

L’ADOQ a pour mandat de :

  • Soutenir ses membres dans leur développement professionnel ;
  • Représenter ses membres et faire valoir leurs intérêts ;
  • Valoriser et développer la vie associative ;
  • Informer, orienter et offrir de la formation diversifiée et de qualité concernant l’orthopédagogie.

 
L’ADOQ a comme responsabilité sociétale de :

  • Favoriser l’accès aux formes de savoirs de haut niveau en matière d’orthopédagogie ;
  • Informer le grand public et le diriger vers les ressources appropriées.
     
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