Offre d’emploi : Gestionnaire de communauté web - Été 2022
 

L’ADOQ est à la recherche d’un(e) gestionnaire de communauté web (100 % en télétravail) pour un mandat d’environ 10 semaines dans le cadre du programme « Emploi d’été Canada ».

Vous recherchez un travail pour l’été et êtes animé-e par les communications, les réseaux sociaux et les communautés numériques? Vous êtes une personne débrouillarde, autonome et vous possédez une excellente gestion des priorités? Vous avez toujours rêvé de travailler dans un milieu convivial et professionnel? 

RÉSUMÉ DU POSTE :

Sous la responsabilité du président-directeur général et en étroite collaboration avec l’agente aux communications, vous collaborez à la promotion de l’Association et représentez l’intérêt de ses membres auprès des différents publics. Vous êtes responsable de gérer les médias sociaux, de créer du contenu, de mettre à jour le site web et de préparer l’infolettre. Vous participez également à la production d’outils de communication.

Pourquoi travailler avec nous?

  • 100 % en télétravail
  • Horaire très flexible, bonne conciliation travail-vie personnelle-études
  • Travailler avec une équipe jeune et dynamique
  • Possibilité d’actualiser vos compétences dans une organisation en croissance et de contribuer à une cause importante
  • Équipe dynamique axée sur la collaboration

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS À ASSUMER :

Vos tâches et responsabilités consisteront à :

  • Participer à l’élaboration des stratégies de communications et à la planification;
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les médias sociaux;
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien;
  • Gérer les commentaires et interagir de façon stratégique avec les communautés des différentes plateformes de médias sociaux;
  • Rédiger l’infolettre à l’intention des membres et autres abonnés;
  • Créer des visuels;
  • Mettre à jour les différentes plateformes Web;
  • Participer à l'analyse des statistiques;

Vous pourriez par ailleurs vous voir confier toute autre tâche connexe dans son soutien à l’équipe des communications. 

EXIGENCES :

  • Vous êtes étudiant-e en animation des réseaux sociaux, en communications, en graphisme ou dans toute autre discipline pertinente
  • Vous avez une excellente maitrise du français écrit
  • Vous maitrisez bien les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn) et les outils Facebook (Creator Studio, Gestionnaire de publicités, Business Manager)
  • Vous maitrisez :
    • les outils Google (Gmail, Drive, etc.), 
    • un logiciel d’édition (ex. : Adobe InDesign, Canva), 
    • un outil de campagnes courriels (ex. : Mailchimp), 
    • et un éditeur de contenu Web (ex. : Wordpress)
  • Vous faites preuve d’un haut degré d’organisation et de gestion des priorités
  • Vous êtes orienté-e vers le service à la clientèle
  • Vous avez un esprit d’équipe et faites preuve d’entregent
  • Atout : Vous avez des connaissances en marketing numérique et d’un logiciel de gestion de projets (ex. : Asana)

CONDITIONS :

  • Emploi rémunéré d’environ 10 semaines, entre le 13 juin et le 2 aout 2022.
  • Poste de 30 h par semaine
  • Télétravail
  • Salaire horaire de 17 $

ADMISSIBILITÉ:

  • Pour être admissible à ce poste dans le cadre de « Emploi d’été Canada », la personne embauchée doit :
    • Être âgée de 15 à 30 ans (inclusivement) au début de l’emploi ; 
    • Être citoyenne canadienne, résidente permanente ou une personne à laquelle on a accordé une protection en tant que réfugiée en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi ; et, 
    • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisée à travailler au Canada selon les lois et règlements provinciaux et territoriaux pertinents. 

POUR POSTULER :

  • Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur curriculum vitae à rh@ladoq.ca au plus tard le 20 mai 2022, 12 h.
  • Les personnes retenues pour une entrevue seront avisées par téléphone. Les entrevues auront lieu en visioconférence.
  • La personne choisie entrera en fonction vers le 13 juin 2022.

MISSION DE L’ORGANISATION :

L’ADOQ est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir l’orthopédagogie et les pratiques orthopédagogiques.

L’ADOQ a pour mandat de:

  • Soutenir ses membres dans leur développement professionnel;
  • Représenter ses membres et faire valoir leurs intérêts;
  • Valoriser et développer la vie associative;
  • Informer, orienter et offrir de la formation diversifiée et de qualité concernant l’orthopédagogie.

L’ADOQ a comme responsabilité sociétale de :

  • Favoriser l’accès aux formes de savoirs de haut niveau en matière d’orthopédagogie;
  • Informer le grand public et le diriger vers les ressources appropriées.