OFFRE D'EMPLOI À L'ADOQ

Agent-e aux communications

Vous recherchez un poste à temps partiel et êtes animé-e par les communications, le marketing et le numérique? Vous êtes une personne débrouillarde, autonome et vous possédez une excellente gestion des priorités? Vous avez toujours rêvé de travailler dans un milieu convivial et professionnel? 

Nous sommes à la recherche d’un-e agent-e aux communications pour se joindre à notre équipe!

RÉSUMÉ DU POSTE

Sous la responsabilité du directeur général et en étroite collaboration avec la coordonnatrice, vous serez responsable d’appuyer l’équipe dans les projets liés aux communications, comme la promotion du 32e Colloque, l’infolettre, la revue professionnelle, etc. Vous serez responsable de la rédaction et de la création de visuels pour l’ensemble des activités de l’Association ainsi que du suivi rigoureux des différents dossiers qui vous sont confiés. Enfin, vous collaborerez aussi avec notre firme-conseil externe en communications pour la mise en place du nouveau plan stratégique et de la nouvelle image de marque.

Pourquoi travailler pour nous?

  • Possibilité d’actualiser vos compétences dans une organisation en croissance et de contribuer à une cause importante
  • Horaire flexible, bonne conciliation travail-vie personnelle-études
  • Possibilité de télétravail
  • Stationnement gratuit
  • Facilité d'accès à l'entreprise en transport en commun
  • Équipe dynamique axée sur la collaboration

TÂCHES À ASSUMER

Les tâches comprennent :

  • Participation à l’élaboration des stratégies de communication;
  • Rédaction de contenu promotionnel : courriels de masse, publicités, etc.;
  • Gestion de communautés et animation des médias sociaux;
  • Suivi des demandes médias et archivage;
  • Mise à jour des différentes plateformes Web;
  • Révision de textes;
  • Gestion de la trousse média et suivi auprès des partenaires.

La personne titulaire pourrait se voir confier toute autre tâche connexe dans son soutien à l’équipe. 

EXIGENCES

  • Vous possédez une formation en communications ou marketing (ou expérience équivalente)
  • Vous avez une excellente maitrise du français écrit
  • Vous avez d’excellentes habiletés en informatique et maitrisez la suite Office, les outils Google, un logiciel d’édition (ex. : Adobe InDesign, Canva) et de campagnes courriel (ex. : Mailchimp)
  • Vous faites preuve d’un haut degré d’organisation et de gestion des priorités
  • Vous êtes orienté(e) vers le service à la clientèle
  • Vous avez un esprit d’équipe et faites preuve d’entregent
  • Atout : Vous avez des connaissances en marketing numérique

CONDITIONS

  • Le poste est à temps partiel (15 h/semaine).
  • Lieu de travail : 
    • Pendant la pandémie, la majorité des tâches sont effectuées en télétravail
    • Autrement, le lieu est situé à Laval (possibilité de télétravail, à discuter)
  • Certaines périodes exigent une charge de travail un peu plus importante

RÉMUNÉRATION

  • Salaire horaire à partir de 19,58 $ selon votre formation et expérience

POUR POSTULER

  • Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur curriculum vitae à rh@ladoq.ca au plus tard le 13 septembre 2021, 12 h.
  • Les personnes retenues pour une entrevue seront avisées par téléphone. Les entrevues auront lieu en visioconférence.
  • La personne choisie entrera en fonction vers le 20 septembre 2021.

 

[Affichée le 2021-08-27]