Offre d’emploi : Rédacteur/trice web - Été 2022

L’ADOQ est à la recherche d’un(e) rédacteur/trice web pour un mandat d’environ 10 semaines dans le cadre du programme « Emploi d’été Canada ».

Vous recherchez un emploi en télétravail et êtes animé-e par les communications, la rédaction web et la gestion de projets? Vous êtes une personne débrouillarde, autonome et vous possédez une excellente gestion des priorités? Vous avez toujours rêvé de travailler dans un milieu convivial et professionnel? 

Nous sommes à la recherche d’un-e rédacteur/trice web qui se joindra à l'équipe pour le projet de refonte du site Web!

RÉSUMÉ DU POSTE :

Sous la responsabilité du président-directeur général et en étroite collaboration avec l’agente aux communications, vous collaborez au projet de refonte du site Web par la coordination des tâches et la rédaction web.

Pourquoi travailler avec nous?

  • 100 % en télétravail
  • Horaire très flexible, bonne conciliation travail-vie personnelle-études
  • Travailler avec une équipe jeune et dynamique
  • Possibilité d’actualiser vos compétences dans une organisation en croissance et de contribuer à une cause importante
  • Équipe dynamique axée sur la collaboration

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS À ASSUMER :

  • Assister la personne responsable du projet de refonte du site Web dans la coordination des tâches, la communication avec les fournisseurs, la planification et le suivi des échéances, etc.;
  • Participer aux réflexions stratégiques au sujet de la refonte du site Web : processus, objectifs, stratégies, etc.;
  • Rédiger différents textes, notamment ceux dédiés au site Internet et certaines communications par courriel;
  • Mettre en ligne le contenu et l’organiser dans le CMS;
  • Optimiser le référencement du site Web et des contenus;
  • Collaborer à la création de procédures et de politiques pour assurer la bonne gestion du site Web et la pérennité des processus développés.

Vous pourriez par ailleurs vous voir confier toute autre tâche connexe dans son soutien à l’équipe des communications. 

EXIGENCES :

  • Vos études universitaires sont en cours en communications, rédaction, marketing ou autre discipline pertinente;
  • Vous avez une excellente maitrise du français écrit et parlé;
  • Vous maitrisez les outils Google (Gmail, Drive, etc.) et avez d’excellentes habiletés informatiques en général; 
  • Vous faites preuve d’un haut degré d’organisation, de débrouillardise et de gestion des priorités et avez d’excellentes habiletés relationnelles;
  • Vous avez un esprit d’équipe et faites preuve d’entregent.
  • Atouts : 
    • Vous avez de l’expérience en rédaction Web et en coordination de projets;
    • Vous avez des connaissances liées au Web (référencement/SEO, langage HTML, Google Analytics, etc.);
    • Vous maitrisez un CMS (ex. : WordPress).

CONDITIONS :

  • Emploi rémunéré d’environ 10 semaines, entre le 13 juin et le 2 aout 2022.
  • Poste de 30 h par semaine
  • Télétravail
  • Salaire horaire de 21,92 $

ADMISSIBILITÉ:

Pour être admissible à ce poste dans le cadre de « Emploi d’été Canada », la personne embauchée doit :

  • Être âgée de 15 à 30 ans (inclusivement) au début de l’emploi; 
  • Être citoyenne canadienne, résidente permanente ou une personne à laquelle on a accordé une protection en tant que réfugiée en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi; et, 
  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisée à travailler au Canada selon les lois et règlements provinciaux et territoriaux pertinents. 

POUR POSTULER :

  • Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur curriculum vitae à rh@ladoq.ca au plus tard le 20 mai 2022, 12 h.
  • Les personnes retenues pour une entrevue seront avisées par téléphone. Les entrevues auront lieu en visioconférence.
  • La personne choisie entrera en fonction vers le 13 juin 2022.

MISSION DE L’ORGANISATION :

L’ADOQ est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir l’orthopédagogie et les pratiques orthopédagogiques.

L’ADOQ a pour mandat de :

  • Soutenir ses membres dans leur développement professionnel;
  • Représenter ses membres et faire valoir leurs intérêts;
  • Valoriser et développer la vie associative;
  • Informer, orienter et offrir de la formation diversifiée et de qualité concernant l’orthopédagogie.

L’ADOQ a comme responsabilité sociétale de :

  • Favoriser l’accès aux formes de savoirs de haut niveau en matière d’orthopédagogie ;
  • Informer le grand public et le diriger vers les ressources appropriées.