Les 19, 20 et 21 octobre derniers avaient lieu le 3e Symposium et le 27e colloque de L’ADOQ, où près de 500 participants étaient présents au Centre des Congrès et d’Expositions de Lévis. Une participation de 25 % supérieure à l’année précédente!

En plus de conférenciers reconnus et d’un programme diversifié, pour la première fois cette année, L’ADOQ offrait la webdiffusion du Symposium à la Côte-Nord. En raison de l’engouement et du succès de ce projet pilote, l’expérience sera certainement répétée ultérieurement.

Grâce aux dons des participants, plusieurs livres ont été recueillis lors de ces journées, dans le cadre de la collecte La lecture en cadeau de la Fondation pour l'alphabétisation, plus de vingt enfants de milieux défavorisés de la région recevront en mai prochain un livre neuf en cadeau.

Merci à tous les participants, aux collaborateurs et aux nombreux bénévoles du 3e Symposium et du 27e colloque de L’ADOQ. Au plaisir de vous revoir l’an prochain, les 30 et 31 octobre et 1er novembre 2017!

Merci à Manon Lavigne, à Denyse Fréchette et au Réseau École-Médias pour les photos!