Formation

Découvrez nos activités de développement professionnel! 

Nous nous engageons à accompagner les orthopédagogues dans leur développement professionnel et à favoriser l'accès aux savoirs de haut niveau en othopédagogie au travers de nombreuses activités offertes à nos membres et à la communauté orthopédagogique.

34ᵉ Colloque et Symposium

34ᵉ Colloque et Symposium

Voir les tarifs               Voir le programme
 

Le Colloque/Symposium est un rendez-vous annuel incontournable organisé par l’Association des Orthopédagogues du Québec. Le seul colloque international et scientifique en orthopédagogie sera offert en mode hybride cette année. Nous vous donnons rendez-vous en ligne et à l'Hôtel Mortagne de Boucherville pour plus de 35 conférences et ateliers présentant outils concrets, stratégies d’intervention efficaces et autres savoirs de haut niveau en orthopédagogie.

L'évènement s'adresse à toutes les personnes intervenant auprès d’apprenants présentant des difficultés et/ou des troubles d’apprentissage. Vous souhaitez offrir le meilleur aux apprenants tout en vous développement professionnellement? Le Colloque/Symposium est fait pour vous!

Si vous souhaitez devenir membre de L'ADOQ pour profiter des tarifs avantageux qui leur sont réservés, cliquez ici pour déposer une demande d'adhésion. Une fois la confirmation de l'adhésion reçue (prévoir un délai de 5 à 10 jours pour le traitement de la demande), vous pourrez faire votre inscription et profiter des tarifs avantageux réservés aux membres.

Vous êtes passionné(e) par l'enseignement et aimeriez partager vos connaissances? 
 

Nous vous invitons à soumettre votre offre d'activité de développement professionnel.

Proposer une activité de formation

Saviez-vous que L'Association dispose d'une plateforme de formations en ligne?

Elle contient plusieurs enregistrements de formations et de conférences qui constituent une excellente occasion de développement professionnel, et ce, tout au long de l'année! Vous aurez la possibilité de les visionner à votre rythme et sans contrainte puisque les enregistrements sont accessibles 90 jours après l'achat.

Durée des formations : entre 30 minutes et 6 h environ

Tarifs : À partir de 30 $ - certaines conférences sont offertes gratuitement

Pour accéder aux webinaires :

1. Accédez à la plateforme en cliquant ici.

2. Utilisez votre compte pour vous connecter en cliquant sur connexion en haut à droite . Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en utilisant les champs disponibles sur la page d'accueil de la plateforme.   

3. Consultez les différentes vidéos offertes dans chacunes des catégories et sélectionnez celles que vous souhaitez ajouter à votre panier. 

4. Allez à votre panier et acquittez les frais. Vous pouvez ensuite accéder aux vidéos pendant une période de 90 jours. 

J'accède aux webinaires

Tarifications des formations

Cliquez ici pour les détails